Sportech 2019 – les préparatifs vont déjà bon train!

La prochaine édition de Sportech se tiendra du 22 au 25 janvier 2019. Elle regroupera une quarantaine d’ateliers permettant aux visiteurs d’expérimenter nombre d’applications technologiques. Les activités seront aussi proposées en français. Ouverture des inscriptions en septembre 2018.

Sportech
Photo: CST / Ti-Press

Les journées de la science et de la technologie appliquées au sport ont pour objectif de donner aux participants (élèves, enseignants, entraîneurs, dirigeants de club ou simples curieux) l’occasion de découvrir les applications scientifiques dans le sport, voire d’approfondir leurs connaissances en la matière. Pendant la manifestation, les écoles peuvent participer à divers ateliers didactiques et interactifs pour mieux se rendre compte des incidences de la science et de la technologie sur la pratique du sport et la vie quotidienne.

Il s’agit de la 7e édition de la manifestation organisée par le Centre sportif national de la jeunesse de Tenero (CST) en étroite collaboration avec la Haute école spécialisée de la Suisse italienne (SUPSI) et avec le soutien de l’Académie suisse des sciences techniques, du Département de l’éducation, de la culture et des sports, de l’EOC (Ente ospedaliero cantonale) ainsi que de la Radiotélévision suisse de langue italienne.

Quelque quarante ateliers seront ainsi proposés aux élèves des écoles secondaires, des gymnases et des écoles professionnelles. En soirée, un cycle de conférences ouvertes au public viendra compléter les journées Sportech. A cette occasion, des experts aborderont des thèmes sensibles du domaine du sport et de la science.

Les inscriptions à Sportech 2019 seront possibles dès septembre 2018.

 

 


Centre sportif national de la jeunesse Via Brere
CH-6598 Tenero
Tél.
+41 58 468 61 11
Fax
+41 58 468 61 02

E-Mail


Prochaine édition

Janvier 2021



Imprimer contact