W3C SITE VERSION
Office fédéral du sport OFSPO Centro sportivo nazionale della gioventù Tenero
Tous les talents à Tenero
spaziatore
spaziatore

580 jeunes espoirs, membres de 21 équipes nationales, séjourneront du 1er au 7 mai au Centre sportif de Tenero (CST) dans le cadre du camp «Tous les talents à Tenero». Cette nouvelle édition du camp 3T sera placée sous le thème de «Rio 2016» et accueillera, entre autres, danseurs et footballeurs freestyle brésiliens. Le camp 3T est organisé par Swiss Olympic, le CST assurant pour sa part le soutien logistique et technique nécessaire.

 

Les jeunes espoirs suisses, issus de différents sports individuels et collectifs, bénéficieront, une semaine durant dans un cadre optimal, d’un programme d’entraînement de grande qualité. Des ateliers de perfectionnement sur des thèmes en lien avec l’éthique du sport – tels que l’environnement, la prévention et le dopage – sont également prévus. L’imminence des Jeux olympiques de Rio 2016 sera le fil conducteur de ce camp. Jour après jour, les sportifs pourront ainsi se mesurer les uns aux autres dans le cadre d’une compétition intitulée «Les jeux de Rio» en véhiculant les valeurs olympiques que sont l’excellence, l’amitié et le respect.

 

Le camp «Tous les talents à Tenero» se tient deux fois par année au CST. Son objectif: promouvoir les jeunes talents. Elément clé de la mise en œuvre des mesures promues par la Confédération dans le cadre du «Concept du Conseil fédéral pour une politique du sport en Suisse», il est organisé par Swiss Olympic, l’association faîtière du sport suisse, en collaboration avec l’Office fédéral du sport et le CST. Le 3T, et par conséquent les jeunes talents suisses, sont soutenus, sur le plan financier, par la Fondation de l’Aide sportive suisse.

 

Le camp est une extraordinaire opportunité de développement sur les plans sportif et personnel pour les jeunes sportifs et leurs entraîneurs. En fait, il ne s’agit pas là uniquement d’un camp d’entraînement. C’est aussi l’occasion pour les participants de rencontrer des espoirs d’autres sports et régions linguistiques. Cette édition s’ouvrira avec l’allumage de la flamme qui transportera immédiatement les sportifs et les entraîneurs dans une ambiance olympique. Tous recevront le T-shirt du 3T marqué «Edition limitée ? Rio 2016».

spaziatore

 

Contact

 

Swiss Olympic

Isabelle Bossi
Haus des Sports, Talgutzentrum 27
CH-3063 Ittigen b. Bern
Tél. +41 (0)31 359 71 54

E-Mail

 

 

Prochains camps

 

Du 1 au 6 mai 2016

Du 25 au 30 septembre 2016

spaziatore

© CST – Centro sportivo nazionale della gioventù Tenero – Contact – CreditsRegular versionW3C versionPrint version – Last page update: 27.04.2016

Office fédéral du sport OFSPO – 2532 Macolin