Août 2020
Camps de mars
Depuis une bonne dizaine d’années, l’Ecole obligatoire de La Chaux-de-Fonds organise un camp polysportif au CST au mois de mars. Un choix quelque peu inhabituel pour un établissement scolaire, qui s’accompagne pourtant de nombreux avantages et a des répercussions positives, comme l’explique Alexis Manaigo, enseignant d’éducation physique
Notre offre séduit aussi les athlètes de haut niveau
Outre l’offre variée qu’il a mise sur pied pour le sport populaire, le CST propose des prestations de qualité destinées à la relève du sport de performance et du sport d’élite. En compagnie du responsable du sport d’élite, Steffen Liess, nous dressons un état des lieux des réalisations et des perspectives dans ce segment important de l’encouragement du sport.
Le hockey inline au top
Petit frère du hockey, ce sport ne se pratique pas sur la glace mais sur un terrain en béton, patins en ligne aux pieds. Le CST a réaménagé le terrain Ghiridone pour offrir aux passionnés de hockey inline des conditions de jeu idéales.
Nouveaux menus dignes d’un grand chef
La brigade de cuisine du CST a revisité la carte. L’offre a été enrichie de produits de saison, issus de circuits courts, ainsi que de plats inhabituels à base de protéines végétales.
Du Cirque blanc aux greens tessinois
Luca de Marchi est le nouveau coordinateur de sport du CST. Son cahier des charges comprend la planification des activités des groupes qui séjournent au centre. Passionné de sport, c’est dans le milieu du ski qu’il a accumulé les expériences professionnelles.