imprimer la page

BMX

BMX est l'abréviation de Bicycle Motocross, le X reprenant le terme anglais «cross», qui signifie croiser, traverser. La pratique de ce sport cycliste apparu aux Etats-Unis en 1968 s'est répandue à travers le monde au cours de la décennie qui a suivi.
L'habileté des coureurs pour maîtriser les trajectoires les plus audacieuses sur n'importe quel terrain ou presque a de quoi fasciner les spectateurs.
Source: Wikipédia, Jeunesse+Sport

Offre

Le centre dispose d'une piste de BMX d'environ 200 m, dotée de virages relevés et d'une rampe de départ officielle. Une piste de pumptrack d'une centaine de mètres est également à disposition. La pumptrack stimule diverses capacités motrices allant de l'équilibre à la coordination fine. Pour prendre de la vitesse, le cycliste doit déplacer constamment le poids de son corps.
Le CST met à la disposition des groupes 13 BMX, des casques intégraux et un service de réparation

bmx_pumptrack
Photo: Ralph Heksch

Installations

Le CST propose plus de 160 installations sportives, dont 3 salles de sport triples, une salle double pour la gymnastique artistique, 4 salles polysportives, 8 terrains de football aux normes, une installation d’athlétisme en plein air et une autre en salle, une piscine comprenant un bassin de 50 m ainsi qu’un bassin de plongeon, 4 salles de musculation et un centre de sports nautiques.

Liste des installations sportives

La pratique du BMX requiert la présence de moniteurs reconnus.
En cas de besoin, les groupes peuvent réserver des instructeurs qualifiés auprès de Sisport Sàrl.
Vous trouverez de plus amples informations ainsi que les dispositions pour une pratique sécurisée du sport en cliquant sur les liens ci-dessous.


Centre sportif national de la jeunesse Via Brere
CH-6598 Tenero
Tél.
+41 58 468 61 11

E-Mail


Réception

Ouverte tous les jours de 8h à 20h.

Réduction possible des heures d’ouverture le week-end entre novembre et février.


Centre sportif national de la jeunesse

Via Brere
CH-6598 Tenero