print preview

Course d'orientation

corsad'orientamento
Photo: Ralph Heksch

Née en Scandinavie, dans les immenses régions de forêts du Nord, la course d'orientation a été l'un des premiers sports intégrés dans Jeunesse+Sport, en 1972.
Les spécialistes de la course d’orientation se sentent chez eux tant dans les forêts désertes que les villes et les périmètres scolaires. Leur univers, c’est la nature, et leurs outils, la carte et la boussole.
La course d’orientation fait travailler la tête et les jambes, en associant réflexion et effort physique. Le but est de visiter une série définie de postes dans l’ordre, en choisissant l’itinéraire optimal pour mettre le moins de temps possible.
Pour ce faire, les coureurs disposent aujourd’hui de cartes très détaillées et très précises. Les compétitions se disputent dans différentes catégories en fonction de l’âge et du niveau, ce qui fait de la course d’orientation un sport idéal pour toute la famille.
Source: Jeunesse+Sport

co_valigia
Photo: Ralph Heksch

CO
Photo: Ralph Heksch

Offre

Le CST dispose de deux parcours de course d'orientation comprenant 19 points fixes. Les postes sont équipés d'unités électroniques. Le CST met à disposition le badge pour la saisie des temps de passage, une carte laminée du réseau de postes ainsi qu'une imprimante. Il propose en outre des cartes avec ou sans points fixes au prix de CHF 1,50 pièce. Des vestiaires sont à la disposition des personnes de l'extérieur.

 

Autres documents

Aide-mémoire FTEM

Cahier d’entraînement

Aide-mémoire prévention des accidents

Conception Jeunesse+Sport

Commande de matériel de prêt


Centre sportif national de la jeunesse Via Brere
CH-6598 Tenero
Tél.
+41 58 468 61 11
Fax
+41 58 468 61 02

E-Mail


Réception

Ouverte tous les jours de 8h à 18h.

Réduction possible des heures d’ouverture le week-end entre novembre et février.


Centre sportif national de la jeunesse

Via Brere
CH-6598 Tenero

Documents à télécharger