print preview

Plongée libre

0701271556051
Photo: OFSPO

En progressant avec des mouvements souples, réguliers et économiques, les adeptes de la plongée libre s'efforcent de rester sous l'eau le plus longtemps possible. Généralement équipés de masque, palmes et tuba, ils plongent sans apport d'oxygène extérieur.
La palette des activités pratiquées va du parcours aux jeux comme le rubgy subaquatique, en passant par la communication sous l'eau. En compétition, on utilise la monopalme, qui met bien en relief la dynamique de ce sport.
Source: Jeunesse+Sport

Offre

Le CST dispose d'un bassin olympique de 50 m et d'un bassin pour non-nageurs dont la profondeur varie entre 60 et 130 cm. Les deux bassins sont parfaits pour s'initier à la discipline. Le bassin de plongeon de 4 m de profondeur permet, pour sa part, de réaliser de véritables plongées.

Pour les cours qui n'ont pas lieu dans le cadre de J+S, le CST offre la possibilité de plonger avec des bouteilles. 

Sécurité

Le nombre de personnes par groupe est limité à dix. La plongée avec bouteilles n'est pas reconnue par J+S et ne peut donc pas être pratiquée dans le cadre de J+S. La présence de moniteurs qualifiés est souhaitée pour les cours.
En cas de besoin, les groupes peuvent réserver des instructeurs qualifiés auprès de Sisport Sàrl, qui dispose en outre du matériel nécessaire pour s'adonner à la plongée avec bouteilles.
Vous trouverez de plus amples informations ainsi que les dispositions pour une pratique sécurisée du sport en cliquant sur les liens situés dans la colonne de droite.


Centre sportif national de la jeunesse Via Brere
CH-6598 Tenero
Tél.
+41 58 468 61 11
Fax
+41 58 468 61 02

E-Mail


Réception

Ouverte tous les jours de 8h à 18h.

Réduction possible des heures d’ouverture le week-end entre novembre et février.


Centre sportif national de la jeunesse

Via Brere
CH-6598 Tenero

Document à télécharger