Waterpolo

Tenero: 3T 2015
Photo: CST/Ti-Press

Le waterpolo est un jeu dur et éprouvant. Pour effectuer les mouvements, les sportifs dépensent une grande énergie en raison de la résistance de l'eau. La complexité de la discipline réside dans ses passes et ses tirs au but dans l'eau. Réservé aux hommes à ses débuts, le waterpolo attire de plus en plus de femmes depuis ces vingt dernières années.
Source: Jeunesse+Sport

Pallanuoto2
Photo: Ralph Heksch

Pallanuoto3
Photo: Ralph Heksch

Offre

Le CST offre des conditions optimales pour la pratique de toutes les disciplines de natation. L'offre comprend un bassin olympique de 50 m dans lequel peuvent se dérouler des matchs officiels et des entraînements complets, ainsi que deux autres bassins pouvant être équipés de buts de waterpolo. Le CST met à disposition différentes sortes de ballons ainsi que le matériel nécessaire pour organiser des entraînements.

Sécurité

La présence de moniteurs au bénéfice d'une reconnaissance J+S est obligatoire pour les cours J+S. Pour les autres cours, la présence de moniteurs en possession d'un brevet de natation de sauvetage reconnu par la Société Suisse de Sauvetage s'impose.

En cas de besoin, les groupes peuvent réserver des instructeurs qualifiés auprès de Sisport Sàrl.
Vous trouverez de plus amples informations ainsi que les dispositions pour une pratique sécurisée du sport en cliquant sur les liens situés dans la colonne de droite.


Centre sportif national de la jeunesse Via Brere
CH-6598 Tenero
Tél.
+41 58 468 61 11
Fax
+41 58 468 61 02

E-Mail


Réception

Ouverte tous les jours de 8h à 18h.

Réduction possible des heures d’ouverture le week-end entre novembre et février.



Imprimer contact

Centre sportif national de la jeunesse

Via Brere
CH-6598 Tenero

Voir la carte

Document à télécharger