Volleyball

Le volleyball est le sport collectif le plus joué dans le monde. Il peut se pratiquer à tout âge et à tous les niveaux, que ce soit comme sport de loisir ou de compétition.
Le jeu consiste à envoyer le ballon par-dessus le filet dans le camp adverse pour qu'il touche le sol à l'intérieur des limites. Chaque équipe dispose de trois touches au maximum. Tactiquement, il s'agit de faire perdre la balle à l'adversaire.
Le volleyball est né aux Etats-Unis à la fin du 19e siècle. Conçu à l'origine pour servir de complément au basketball, ce jeu de «balle par-dessus le filet» a attiré toujours plus d'adeptes au fil des décennies. On distingue également d'autres variantes de ce sport aujourd'hui, comme le volleyball pour enfants (minivolley) et le beachvolley.
Source: Jeunesse+Sport
Offre
Le CST dispose de 18 terrains de volleyball:
- 10 terrains extérieurs (revêtement synthétique, asphalte ou herbe);
- 8 terrains en salle (revêtement en polyuréthane ou parquet).
Le CST est doté de tout le matériel nécessaire pour les entraînements. En outre, il est possible, en présence de grands groupes, de placer les filets dans la longueur de la salle. La salle Gottardo est homologuée pour disputer des matchs de volleyball de ligue nationale.
Autres documents
Installations
Le CST propose plus de 160 installations sportives, dont 3 salles de sport triples, une salle double pour la gymnastique artistique, 4 salles polysportives, 8 terrains de football aux normes, une installation d’athlétisme en plein air et une autre en salle, une piscine comprenant un bassin de 50 m ainsi qu’un bassin de plongeon, 4 salles de musculation et un centre de sports nautiques.
Liste des installations sportives
CH-6598 Tenero
- Tél.
- +41 58 468 61 11
- Fax
- +41 58 468 61 02
Réception
Ouverte tous les jours de 8h à 20h.
Réduction possible des heures d’ouverture le week-end entre novembre et février.
Centre sportif national de la jeunesse
Via Brere
CH-6598 Tenero
Document à télécharger
-
Dispositions pour une pratique sécurisée du sport
PDF, 5 Pages, 3 MB