imprimer la page

Skimboard

unikskimboard_1
Photo: Ti-Press

Le skimboard se pratique avec une planche plus petite et plus légère qu’une planche de surf. Les techniques de glisse sont les mêmes que celles du skateboard. L’élément essentiel est l’eau injectée dans un bassin appelé skimpool ou piscine de skimboard. Il s’agit d’une surface rigide, une sorte de bassin tout en longueur, qui est aspergé d’eau. On crée ainsi le phénomène d’aquaplaning, qui permet de glisser sur la surface. Les meilleurs se distinguent en effectuant des sauts à 360° comme en skateboard sans perdre l’équilibre.

Offre

Le CST s’est donc doté d’une installation de skimboard et de l’équipement nécessaire. Les planches sont disponibles en trois tailles et sont attribuées aux participants en fonction de leur poids. 

sportissima-1-23
Photo: Ti-Press

Installations

Le CST propose plus de 160 installations sportives, dont 3 salles de sport triples, une salle double pour la gymnastique artistique, 4 salles polysportives, 8 terrains de football aux normes, une installation d’athlétisme en plein air et une autre en salle, une piscine comprenant un bassin de 50 m ainsi qu’un bassin de plongeon, 4 salles de musculation et un centre de sports nautiques.

Liste des installations sportives

Le Skimboard ne peut se pratiquer qu'en présence de moniteurs qualifiés. En cas de besoin, les groupes peuvent réserver des instructeurs qualifiés auprès du coordinateur sportif.
Vous trouverez de plus amples informations ainsi que les dispositions pour une pratique sécurisée du sport en cliquant sur les liens ci-dessous.


Centre sportif national de la jeunesse Via Brere
CH-6598 Tenero
Tél.
+41 58 468 61 11

E-Mail


Réception

Ouverte tous les jours de 8h à 20h.

Réduction possible des heures d’ouverture le week-end entre novembre et février.


Centre sportif national de la jeunesse

Via Brere
CH-6598 Tenero