print preview

Slackline

slacklining
Photo: CST/Ti-Press (Samuel Golay)

Le slackline est un exercice d'équilibre dynamique. Le nom de cette activité vient de la sangle en nylon utilisée. Celle-ci est tendue entre deux points. Les premiers pas seront plus faciles si l'on applique les règles suivantes: viser un point fixe devant soi, poser les pieds dans le sens de la sangle, ouvrir les bras latéralement à hauteur des épaules en guise de balancier. Au début, la corde oscille (vibre) et complique un peu la tâche. Avec un peu d'entraînement, les débutants réussiront à surmonter cet inconvénient et à entamer un véritable combat contre la pesanteur.
Source: www.mobilesport.ch

slackline
Photo: Ti-Press

Offre

Le CST permet de pratiquer le slackline à l'extérieur comme à l'intérieur en mettant à la disposition des personnes intéressées tout le matériel nécessaire. La manipulation de la sangle requiert des compétences minimales.

Sécurité

A l'extérieur, il convient de tendre les slacklines entre deux arbres. En salle, il est impératif de fixer la sangle en nylon aux ancrages prévus à cet effet; il est formellement interdit de la fixer à des engins comme les espaliers.
Cette activité ne requiert pas la présence de moniteurs qualifiés..
En cas de besoin, les groupes peuvent réserver des instructeurs qualifiés auprès de Sisport Sàrl.
Vous trouverez de plus amples informations ainsi que les dispositions pour une pratique sécurisée du sport en cliquant sur les liens situés dans la colonne de droite.


Centre sportif national de la jeunesse Via Brere
CH-6598 Tenero
Tél.
+41 58 468 61 11
Fax
+41 58 468 61 02

E-Mail


Réception

Ouverte tous les jours de 8h à 18h.

Réduction possible des heures d’ouverture le week-end entre novembre et février.


Centre sportif national de la jeunesse

Via Brere
CH-6598 Tenero

Document à télécharger