print preview

Tir à l'arc

tiro con l'arco

Fort d'une longue histoire, le tir à l'arc était jadis un mode de chasse. Aujourd'hui considéré comme un sport, il séduit jeunes et moins jeunes. La distance de tir en compétition varie entre 10 et 30 mètres, mais les archers confirmés peuvent atteindre des cibles placées à 70 mètres.

arco2

arco

Offre

Le CST a aménagé une zone réservée à la pratique du tir à l'arc, subdivisée en trois secteurs. La distance de tir peut atteindre 20 mètres. Le CST dispose non seulement d'arcs pour les jeunes et les adultes, qu'ils soient droitiers ou gauchers, mais aussi de protections pour les avant-bras et les doigts. L'âge conseillé pour commencer le tir à l'arc est 10 ans.

Sécurité

Le nombre de participants par groupe est limité à douze. La présence de moniteurs qualifiés au bénéfice d'une reconnaissance J+S est obligatoire pour les cours J+S. La présence de moniteurs qualifiés est souhaitée pour les autres cours.
En cas de besoin, les groupes peuvent réserver des instructeurs qualifiés auprès de Sisport Sàrl.
Vous trouverez de plus amples informations ainsi que les dispositions pour une pratique sécurisée du sport en cliquant sur les liens situés dans la colonne de droite.


Centre sportif national de la jeunesse Via Brere
CH-6598 Tenero
Tél.
+41 58 468 61 11
Fax
+41 58 468 61 02

E-Mail


Réception

Ouverte tous les jours de 8h à 18h.

Réduction possible des heures d’ouverture le week-end entre novembre et février.


Centre sportif national de la jeunesse

Via Brere
CH-6598 Tenero

Document à télécharger