Aller au contenu principal

InformationsPublié le 18 août 2024

Comme à la maison

Depuis quelques semaines, nos hôtes séjournent au Dono nazionale svizzero. Proposant des chambres simples, doubles ou quadruples avec toilettes et douches, la nouvelle maison d’hôtes offre tout le confort nécessaire pour garantir un séjour de qualité.

«Tout a été conçu pour donner aux hôtes l’impression d’être à la maison», explique Sabine Bachmann, la responsable du projet. Le bâtiment compte cinq étages, dont quatre sont entièrement réservés aux chambres. Au premier se trouvent trois chambres quadruples, six doubles et quatre simples; au troisième et au quatrième, quatre chambres quadruples, quatre doubles et six simples. À noter que les chambres simples peuvent aussi être proposées en occupation double. Au premier et au deuxième étage, une chambre est, à chaque fois, disponible pour les personnes à mobilité réduite. Toutes les chambres disposent de toilettes, d’une douche et d’un petit balcon   qui rendent le séjour d’autant plus confortable. Chaque étage dispose, en outre, d’une salle pour les activités de groupe. Au rez-de-chaussée se situent les locaux techniques et les espaces de stockage, des salles de réunion, un endroit pour déposer le matériel de sport ainsi qu’une buanderie avec machines à laver et à sécher.En reprenant des lits que l’armée n’utilisait plus, le bâtiment Dono nazionale svizzero remplit les critères en matière de développement durable.

«Le nouveau bâtiment d’hébergement offre aux sportifs toutes les infrastructures nécessaires à une bonne récupération avec une vue magnifique après une journée d’intense activité sportive.»

Sabine Bachmann
Office fédéral des constructions et de la logistique

«C’est avec une grande émotion que j’ai dirigé les travaux de la première partie de la cinquième étape de construction du CST. Le bâtiment dispose de nombreux espaces extérieurs qui s’ouvrent sur le CST et le lac.»

Ivan Rosian
baserga mozzetti architetti sa

«Avec l’ouverture du nouveau bâtiment Dono nazionale svizzero, le CST répond désormais également aux besoins des fédérations sportives nationales et des cours de formation pour adultes. Nous nous attendons donc à une augmentation du taux d’occupation pendant les week-ends et aux périodes plutôt creuses jusque-là, comme par exemple pendant les mois d’hiver.»

Steffen Liess
Responsable du Service Clients du CST