imprimer la page

Travaux en cours

Le CST possède plus d’une centaine d’infrastructures sportives en salle et en plein air. Les installations font l’objet de travaux de maintenance à intervalles réguliers pour garantir une qualité irréprochable aux quelque 400 000 utilisateurs qui s’entraînent chaque année dans le centre. Cette année, les travaux de rénovation portent sur trois objets.

campo_matro
Le terrain polyvalent «Matro» avec un nouveau revêtement moins glissant (photo: Ralph Heksch).

Le premier lifting concerne le terrain polyvalent appelé Matro, un terrain en dur qui se trouve à côté du lac. Les derniers travaux remontent à dix ans. L’activité intense a entamé la qualité du sol. On a donc procédé à une réfection du revêtement. Le terrain polyvalent Matro dispose maintenant d’une surface en caoutchouc de type «tartan», moins lisse et moins glissante que la précédente. Dès à présent, les passionnés de sports d’équipe comme le basket, le handball ou le volley profiteront d’un terrain idéal.

Terrain polyvalent Ghiridone

La deuxième opération de réfection est celle du terrain polyvalent Ghiridone. Situé à côté de la piste d’athlétisme, ce terrain est surtout utilisé pour le skater-hockey. Les travaux de réfection du revêtement sont en cours. Le type de béton armé a été choisi en accord avec la Fédération suisse de Inline hockey et améliorera considérablement la qualité de la pratique de ce sport. Le terrain polyvalent Ghiridone sera également à la disposition des équipes de unihockey et des patineurs inline.

cantiere_cardada
Le terrain synthétique Cardada homologué après travaux pourra accueillir des matchs de hockey sur gazon officiels (photo: Ralph Heksch).

Synthétique Cardada

Le synthétique Cardada a aussi lui aussi bénéficié d’un lifting. Ce terrain se trouve derrière le bâtiment Naviglio. Il était jusqu’ici recouvert de gazon synthétique lesté de sable. Il a été décidé de remplacer ce revêtement par une variété d’herbe plus courte pour satisfaire aux exigences de la Fédération de hockey sur gazon. La nouvelle surface ne comportera plus de sable et pourra être arrosée pour obtenir l’effet «glissant» souhaité. Ce terrain sera homologué pour les matchs de hockey sur gazon à cinq contre cinq. Il sera donc équipé des lignes et des balustrades réglementaires. Toutefois, cette infrastructure conservera elle aussi son caractère polyvalent et permettra la pratique d’autres disciplines comme le football à cinq et le polo-vélo.


Centre sportif national de la jeunesse Via Brere
CH-6598 Tenero
Tél.
+41 58 468 61 11
Fax
+41 58 468 61 02

E-Mail


Réception

Ouverte tous les jours de 8h à 18h.

Réduction possible des heures d’ouverture le week-end entre novembre et février.


Centre sportif national de la jeunesse

Via Brere
CH-6598 Tenero