imprimer la page

Un quatrième agrandissement en vue

Dans un peu moins d’une année débuteront les travaux sur la zone située à côté du camping. Le nouveau chantier ne causera pas de désagréments particuliers pour nos usagers et les travaux de cette quatrième étape de construction contribueront à améliorer considérablement les services du CST.

rendering
Le nouveau bâtiment est pratiquement le même que l'actuel bâtiment Gottardo (infographie: Studio Botta SA).

En 2019, tout le périmètre du CST sera exploitable, sans aucune restriction, jusqu’à la fermeture du camping prévue à la mi-octobre. Le chantier de la quatrième étape de construction commencera au début novembre 2019, sauf imprévu.

rendering
Le nouveau bâtiment sera construit à côté du camping (en haut à gauche sur l'infographie de Studio Botta SA).

Un chantier peu invasif

Les travaux concerneront la zone située entre le camping et la route délimitant le parking du CST. Dans cet espace précisément, un bâtiment sera construit, presque identique et symétrique au bâtiment Gottardo actuel (voir photo ci-dessus). La phase de construction s’étendra jusqu’à la moitié de l’année 2022 et ne causera pas de désagréments majeurs pour nos hôtes. L’accès des moyens lourds au chantier se fera par une entrée totalement indépendante.

Les tentes qui se trouvent actuellement à cet endroit seront remontées ailleurs à l’intérieur du camping. Par conséquent, la capacité totale en lits ne sera pas modifiée en raison du chantier.

Une salle double et une cantine

Nous mettrons la nouvelle structure à disposition des usagers à l’été 2022 environ. Elle comportera une salle double, une cantine, des salles de cours, une salle polyvalente et des bureaux. La salle sera notamment consacrée à la pratique de la gymnastique artistique et aux agrès. D’une capacité de 400 places, la cantine proposera deux services pour pouvoir nourrir la plupart des hôtes du CST.

Les quinze salles de théories compteront 20 à 25 places assises. Certaines d’entre elles seront en outre pourvues de parois mobiles pour pouvoir accueillir des groupes de plus grande taille. Une salle polyvalente de 260 places assises sera à disposition pour les conférences et séminaires en tous genres.

cascina_cst
Dernière étape: le démantèlement du « Stallone » (photo: Ralph Heksch).

La cuisine autonome maintenue

Dès que la nouvelle cantine sera mise en service, la structure qui accueillait les groupes plus nombreux depuis la fondation du CST sera démantelée (voir ci-dessus). Les nouvelles tentes pourront ainsi être installées sur cet emplacement.

Les groupes qui le souhaitent pourront continuer à cuisiner de manière autonome en se rendant dans les quatre cuisines à disposition.

Au terme des travaux, l’entrée principale du CST sera située devant le nouveau bâtiment, toujours sur la Via Brere.


Centre sportif national de la jeunesse Via Brere
CH-6598 Tenero
Tél.
+41 58 468 61 11
Fax
+41 58 468 61 02

E-Mail


Réception

Ouverte tous les jours de 8h à 18h.

Réduction possible des heures d’ouverture le week-end entre novembre et février.


Centre sportif national de la jeunesse

Via Brere
CH-6598 Tenero