Les plus grands espoirs de retour à Tenero
Quelque 471 jeunes espoirs de 33 disciplines sportives séjourneront au CST du 26 septembre au 1er octobre dans le cadre du camp «Tous les Talents à Tenero» (3T). Le camp 3T est organisé par Swiss Olympic, le CST assurant pour sa part le soutien logistique et technique. Les participants devront respecter le plan de protection.
Malgré les conditions particulières, les jeunes espoirs pourront bénéficier d'un programme d’entraînement de grande qualité dans les meilleures conditions. Comme les années précédentes, outre l'entraînement, ils pourront suivre différents ateliers sur le thème du dopage, de la formation des athlètes (capacité à s'exprimer en public), de la psychologie du sport et de l'aide sportive.
Les manifestations prévues en soirée, telles que des exposés sur les thèmes de la promotion des femmes et du sport d'élite, de la médecine ou de l'esprit du sport, se tiendront en présentiel mais de manière échelonnée, les participants se voyant attribuer des plages horaires distinctes et des places assises. Le plan de protection prévoit, par ailleurs, que les participants soient vaccinés, guéris ou aient effectué un autotest négatif et ne présentent absolument aucuns symptômes à leur arrivée, que les groupes restent séparés durant toute la semaine, que les heures d'arrivée et des repas soient échelonnées dans le temps et que les distances soient maintenues. En outre, le port du masque sera obligatoire dans tous les bâtiments.
Le camp «Tous les Talents à Tenero», qui a lieu deux fois par an, a pour objectif de promouvoir les jeunes talents. Elément clé de la mise en œuvre des mesures promues par la Confédération dans le cadre du «Concept du Conseil fédéral pour une politique du sport en Suisse», il est organisé par Swiss Olympic, l’association faîtière du sport suisse, en collaboration avec l’Office fédéral du sport et le CST.
Le camp 3T offre une occasion unique aux jeunes sportives et sportifs ainsi qu’à leurs entraîneurs de se développer tant sur le plan sportif que personnel. Il ne s'agit pas que d'un camp d'entraînement, mais aussi d'un moment de rencontre pour les jeunes talents issus de différents sports et régions linguistiques.
Remarque: Les rencontres avec les médias ne pourront avoir lieu qu'en accord avec les responsables de la communication du camp 3T et dans des conditions strictes. En cas d'intérêt, veuillez prendre contact au préalable avec Yves Thalmann, de l'équipe de communication de Swiss Olympic (à des fins de planification, jusqu'à 48 heures à l'avance par courriel: yves.thalmann@swissolympic.ch).
Pour toute question et assistance sur place:
Yves Thalmann
Communication Swiss Olympic
yves.thalmann@swissolympic.ch

