L’OFSPO propose des activités physiques à faire chez soi
L’épidémie de coronavirus nous impose à tous des restrictions sévères. Entre autres, elle nous prive d’une bonne partie de notre sport quotidien. Alors que justement, quand on est coincé chez soi, empêché d’aller à l’école ou de se rendre au travail, il est primordial de bouger assez chaque jour. Pour y remédier, l’OFSPO publie spécialement un éventail de conseils d’activités physiques.
La fermeture des écoles place les enseignants et les parents devant des défis inédits, quel que soit l’âge des enfants. L’Office fédéral du sport leur vient en aide et met ses compétences au service de la population en publiant, sur sa plateforme en ligne mobilesport.ch, des suggestions d’exercices physiques réalisables en famille ou en très petits groupes. Les adultes disposeront ainsi d’un éventail d’activités variées et stimulantes, tant pour eux-mêmes que pour les enfants dont ils s’occupent.
Pour les jeunes et les adultes aussi, l’activité physique est essentielle dans la période que nous vivons. Or, ça tombe bien: mobilesport.ch, la plateforme suisse pour l’enseignement de l’éducation physique et l’entraînement, est accessible à tout le monde sur Internet! Les personnes qui disposent de peu de place, sans jardin ni balcon pour effectuer une activité physique quotidienne, peuvent s’inspirer des conseils de l’OFSPO pour satisfaire leur besoin de mouvement. Les propositions publiées sur mobilesport.ch seront continuellement complétées et actualisées.

