La Suisse participe à la 6ème Conférence mondiale sur l’élimination du travail des enfants
Berne, 14.01.2026 — La Suisse participe pour la troisième fois à la Conférence mondiale sur l’élimination du travail des enfants. Cette Conférence a lieu du 11 au 13 février 2026 à Marrakech, Maroc. Le 14 janvier, le Conseil fédéral a nommé les membres de la délégation.
Le gouvernement du Maroc invite les États membres de l’Organisation internationale du travail à participer à la 6ème Conférence mondiale sur l’élimination du travail des enfants, qui se tiendra à Marrakech. Organisée sous l’égide de l’OIT, cette Conférence rassemble les gouvernements, les associations de travailleurs et d’employeurs ainsi que la société civile afin de partager des expériences, d’identifier des solutions et de convenir de mesures concrètes pour éliminer le travail des enfants à l’échelle mondiale. Elle permet également à la Suisse de présenter aux autres pays sa législation sur le devoir de diligence en matière de travail des enfants.
L’objectif de la Suisse est de lutter contre le travail des enfants, mais aussi contre le travail forcé et la traite des êtres humains. Ces trois problématiques sont étroitement liées et s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre de l’Agenda 2030 pour le développement durable.
