print preview

Des figures marquantes du sport d’élite

De nombreux athlètes de haut niveau s’entraînent au CST. Les infrastructures du centre en font le lieu idéal pour se préparer au mieux aux compétitions majeures.

Ajla Del Ponte

Ajla Del Ponte
Photo: Dedrik Bollati

La sprinteuse Ajla Del Ponte est chez elle au CST. Elle y effectue un entraînement optimal en utilisant la piste d'athlétisme, les salles de musculation et le gymnase Regazzi pendant la saison d'hiver.

Noè Ponti

CST_SwissSwimming_Noè_Ponti
Photo: Ralph Heksch

Noè Ponti, qui fait partie de la Società Nuoto Locarno, s'entraîne quotidiennement au CST. Il utilise la piscine olympique (qui est couverte pendant la saison d'hiver), ainsi que la salle de musculation et profite du centre médical situé dans l'enceinte du CST.

Cristina Francone

CST_Cristina_Francone
Photo: Ralph Heksch

La nageuse Cristina Francone, de la Flippers Team, s'entraîne régulièrement dans la piscine du CST. Elle est détentrice de deux records du monde d'apnée dynamique.

Elena Roos

corsad'orientamento
Photo: Ralph Heksch

La Tessinoise Elena Roos est l'une des meilleures coureuses d'orientation de Suisse. Ces dernières années, elle a remporté de nombreux succès aux championnats mondiaux et européens, ainsi que dans les épreuves de coupe du monde. Elena s'entraîne souvent au CST, profitant des salles de sport, des salles de musculation et des grands terrains extérieurs.


Document à télécharger