Stand Up Paddle Polo (SUP Polo)
Le CST propose tout le matériel nécessaire pour pratiquer ce sport: 12 planches de SUP Polo, 12 pagaies de SUP Polo, 2 buts gonflables et 2 balles.
Le stand up paddle polo (également appelé SUP Polo) est une variante du SUP. Dans ce sport, on utilise des planches symétriques, différentes de celles utilisées pour le SUP classique, qui permettent aux joueurs de changer plus facilement de direction. On utilise également des pagaies creuses et concaves sur la partie habituellement utilisée pour la propulsion. Un match de SUP Polo se joue avec trois joueurs par équipe sur le terrain. Un point est marqué lorsqu’un joueur réussit à lancer la balle dans le but en utilisant uniquement la pagaie.
Sécurité
La pratique du stand up paddle polo nécessite la présence de moniteurs au bénéfice d'une formation spécifique ainsi que d’un brevet de sauveteur reconnu par la Société suisse de sauvetage (SSS). Le nombre de participants par moniteur (groupe) est limité à 12. En l'absence de moniteurs qualifiés, les groupes peuvent réserver des instructeurs qualifiés auprès de Sisport Sàrl.
Vous trouverez de plus amples informations ainsi que les dispositions pour une pratique sécurisée du sport en cliquant sur les liens ci-dessous.
Il est conseillé de pratiquer ce sport avec des joueurs disposant déjà d’un certain niveau de SUP (équilibre et technique de pagayage). L'âge minimum recommandé pour pratiquer cette discipline est de 10 ans.
Liens

Centre de sports nautiques
Le centre nautique est équipé pour des disciplines comprenant l'aviron, le canoë-kayak, le catamaran, la planche à voile, le stand-up paddle, le stand-up paddle polo et la voile.

Toutes les installations
Le CST met à disposition 180 installations sportives, dont deux salles de sport triples, une salle de gymnastique artistique, des terrains de football, un centre de natation, une piste d’athlétisme en salle et en plein air, des salles de musculation et un centre nautique.
Centre sportif national de la jeunesse Tenero CST
CH-6598 Tenero
Von November bis Februar können die Bürozeiten am Wochenende eingeschränkt sein.

