Aller au contenu principal

InformationsPublié le 3 juillet 2024

Stefanie Vögele s’entraîne à Tenero

Stefanie Vögele, 109e joueuse mondiale au classement WTA, affine actuellement sa préparation sur les courts du CST. Elle y puise la motivation nécessaire pour relever les défis sportifs qui l’attendent.

Stefanie, ce n’est pas la première fois que tu t’entraînes ici, n’est-ce pas? Dis-nous ce que tu apprécies particulièrement au CST.

Effectivement, ce n’est pas la première fois! Je connais le CST depuis que je suis enfant. Ma maman a un appartement de vacances à Locarno. À l’époque, nous venions souvent y passer quelques jours entre deux tournois. C’est ainsi que j’ai appris à connaître le CST.

Tu as participé au camp «Tous les talents à Tenero» (3T), qui accueille plus de 500 talents sportifs de toute la Suisse pour une semaine d’entraînement intensif. Qu’en as-tu retiré?

Cette semaine m’a beaucoup apporté. Elle m’a donné la possibilité de m’entraîner dans des conditions optimales et de partager ma passion pour le tennis avec d’autres jeunes talents. J’ai notamment pu disposer d’infrastructures que l’on ne trouve pas dans les autres centres sportifs. Ce fut pour moi un déclic. J’ai donc décidé de venir m’y entraîner dès que mes obligations me le permettent. Le CST m’offre les prestations dont j’ai besoin.  

Tu es à Tenero pour préparer un tournoi important?

Oui. Les compétitions internationales devraient reprendre vers la fin août. J’ai continué à m’entraîner pendant toute la période d’arrêt lié au coronavirus, pour entretenir ma condition physique, travailler ma technique et garder le rythme. J’effectue actuellement un camp d’entraînement intensif sur terre battue, qui est la surface sur laquelle se dérouleront les prochains tournois. Mon entraîneur a structuré les séances d’entraînement en deux parties: jeux et exercices de renforcement musculaire.

Te reverrons-nous au CST prochainement, Stefanie?

Certainement! *sourire*