Une œuvre d'art pour le nouveau centre de natation de Tenero
Une œuvre d'art contemporaine enrichira le futur bâtiment abritant le centre de natation de Tenero. Dans le cadre du concours intitulé «L'art dans la construction», l'Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL), la Commission fédérale d'art (CFA) et l'Office fédéral du sport (OFSPO) ont désigné un projet lauréat. C'est le duo d'artistes biennois Linus Bill et Adrien Horni qui a remporté le concours.
Le 20 octobre 2021, l'OFCL, la CFA et l'OFSPO ont lancé le concours intitulé «L'art dans la construction». Cinq artistes et deux duos d'artistes - pour la plupart originaires du Tessin - ont été invités à soumettre leurs projets. Après s'être réuni deux fois à la mi-mars 2022, le jury a opté pour la proposition de projet de Linus Bill et d'Adrien Horni.
Les deux artistes proposent d'apposer des dessins agrandis à différents endroits du bâtiment. Ceux-ci représenteront, dans un style cartoon, des instantanés pris dans des situations de piscine et faisant référence à l'utilisation du bâtiment. Pour ce faire, les deux artistes s'enverront des dizaines de dessins au cours d'un processus de travail collaboratif et les retravailleront de différentes manières. Tous les dessins seront publiés sous la forme d'un livre, et une dizaine trouvera sa place dans le bâtiment. Dès le courant de l'année 2022, l'équipe artistique préparera l'intégration optimale de l'œuvre d'art dans le nouveau bâtiment.

