imprimer la page

Un plus pour les lutteurs

Depuis ce printemps, le CST dispose d’un nouveau rond de sciure qui permet aux usagers de s’essayer à la lutte suisse.

lotta svizzera
Photo: Ralph Heksch

Depuis 2012, l’Association tessinoise de lutte suisse (ATLS) s’entraîne au CST. Grâce à la mise en place du nouveau rond de sciure, elle bénéficie désormais d’un terrain de qualité sur lequel elle peut organiser ses propres rencontres. Pour Edi Ritter, président de l’ATLS, il s’agit là d’un investissement optimal pour la pratique de ce sport dans le canton. «Tout a commencé en 2009, lorsqu’on m’a demandé d’intégrer la lutte suisse au programme de Sportissima. Vu le succès rencontré, nous avons proposé cette activité plus souvent, en l’adaptant aux besoins des petits et des grands».
Avec la fondation de l’ATLS, le CST est devenu le lieu d’entraînement principal des lutteurs. «Tenero est l’endroit idéal pour effectuer une préparation complète. Nous y avons un terrain extérieur et un terrain couvert pour nous entraîner lors des froides journées d’hiver ou quand il pleut. De plus, les salles de musculation permettent aux lutteurs de cibler leur préparation sur les éléments les plus importants de ce sport», ajoute Edi Ritter. 

Une infrastructure unique dans la région
L’installation d’un rond de sciure fixe est une grande nouveauté dans notre région. Combler cette lacune est un avantage indiscutable pour le CST et ses usagers. Tout un chacun peut en effet profiter de cette installation pour s’essayer à la lutte suisse. Edi Ritter: «Avec ce petit bijou, Tenero gagnera encore en importance dans la promotion de notre sport».
Nous attendons donc tous les jeunes lutteurs au CST pour venir essayer notre nouvelle installation et, qui sait, peut-être se découvrir une passion pour un sport ancré dans la culture suisse..

 

Avril 2017 


Edi Ritter Ass. Ticinese Lotta Svizzera
Tél.
+41 79 623 61 62

E-Mail